Mathilde Crétier – illustratrice freelance – partenaire de Artem Nantes

J’ai eu un coup de foudre pour le travail de Mathilde Crétier en navigant sur Instagram. Son travail des couleurs, de la lumière et des ombres m’a tout de suite fasciné. Illustratrice freelance installée à Paris, elle collabore avec différents magazines tels que : Elle, Grazia, WWD, Psychologies Magazine, Die Zeit, avec les acteurs du secteur du luxe comme LVMH, Chanel, Farfetch et également avec les éditions Pocket.

Femme dessinée par Mathilde Crétier de dos avec une robe rouge, tête penchée en avant, cheveux longs bruns, jeux de lumière et d'ombres, impression beaux arts par Parisgraphie
Femme de dos par Mathilde Crétier

En plus d’être une artiste talentueuse, Mathilde Crétier est une jeune femme chaleureuse et généreuse, qui a tout de suite accepté de faire partie de l’aventure Artem, avant même nous rencontrer. Nous avons choisi ensemble deux illustrations : Femme de dos et Portrait de Femme africaine et c’est Parisgraphie, à Paris dans le 11ème arrondissement, qui les a imprimées sur papier beaux-arts. Les tirages d’une qualité exceptionnelle sont tous signées par l’artiste.

Portrait de femme africaine dessinée par Mathilde Crétier, impression beaux-arts par Parisgraphie, encadrement par Artem Nantes, double baguette bordeaux et noire, verre musée
Portrait de femme africaine par Mathilde Crétier

Nous avons choisi de les présenter avec un encadrement sur-mesure direct, double baguette (pour jouer avec la couleur) et un verre musée (invisible), pour mettre en valeur les couleurs et les contrastes exceptionnels des impressions. Le résultat est sensuel et captivant !

Vidéo de la vitrine Artem avec les illustrations de Mathilde Crétier

Découvrez tout l’univers de Mathilde Crétier via son site internet : https://www.mathildecretier.com/

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.