Artem apporte une attention particulière à la solidité de ses cadres, en ajoutant au besoin des renforts. Pour un transport en toute sécurité, il est recommandé de ne pas prendre le cadre par un côté, ce qui mettrait la baguette en tension et pourrait la voiler et même endommager le verre. Nos cadres doivent être transportés à deux mains.
Il est fortement recommandé de ne pas installer un encadrement à proximité d’une source de chaleur.
Les matériaux utilisés pour l’encadrement : bois, cartons, papiers, colles, sont sensibles aux variations de températures et au taux d’humidité. Il est recommandé un taux d’humidité entre 40 et 60% (au delà, certains matériaux risquent de gondoler, les colles peuvent être altérées et ne plus être efficaces).
Pour les toiles sur châssis, elles sont tendues dans notre atelier de manière optimale. Le bois étant sensible au changement du taux d’humidité, une variation de la tension de la toile peut être observée.
Afin de préserver les couleurs de l’œuvre, le client doit éviter une exposition directe au soleil, avec ou sans verre. Le verre traité anti UV (musée) offre une protection de 70% environ.
Le verre utilisé pour les encadrements est un matériau fragile. Il représente un danger en cas de casse. Le client doit veiller à ce que l’encadrement soit stocké en sécurité ou accroché solidement au mur pour éviter toutes chutes et blessures.
Pour un bon entretien du verre musée, le client ne doit pas utiliser de produit. Il est recommandé de nettoyer le verre avec un chiffon doux type microfibre.