Cécile Aurégan, artiste nantaise

Originaire de Rennes, Cécile Aurégan est graphiste de formation, diplômée de l’AGR l’école de l’image de Nantes. A présent elle se consacre essentiellement à la peinture (sur papier ou murale) et à la création de motifs pour textile.

L'artiste nantaise Cécile Aurégan signe son illustration "Le Chat de Tanger" d'après sa peinture originale chez Artem Nantes. On aperçoit les échantillons de baguettes pour l'encadrement sur-mesure, des exemples de cadres avec l'éléphant de Nantes, une illustration de Mathilde Crétier, une sérigraphie de Hello Marine, une gravure de Cathie Pavoine.
Cécile Aurégan chez Artem – signature des illustrations « Le Chat de Tanger »

Cécile Aurégan est l’une des premières artistes nantaises à avoir accepté un partenariat dès l’ouverture de Artem. J’ai eu un coup de cœur pour ses illustrations en série limitée imprimées d’après ses peintures originales.

"Nuit Citron", une illustration numérotée et signée d'après une peinture originale de Cécile Aurégan, artiste nantaise, encadrée sur-mesure par Artem Nantes : passe-partout simple blanc, double baguette noire et chêne cérusé et verre musée (invisible).
« Nuit Citron » de Cécile Aurégan – encadrée sur-mesure par Artem

J’aime tout particulièrement son univers coloré, tous les petits détails qui rendent ses créations fascinantes : les nombreux motifs, la végétation luxuriante, les associations de couleurs insolites.

"Crime Scene" une illustration numérotée et signée d'après une peinture originale de Cécile Aurégan, artiste nantaise, encadrée sur-mesure par Artem Nantes : passe-partout blanc, double baguette noire et chêne cérusé, verre musée (invisible).
« Crime Scene » de Cécile Aurégan – encadrée sur-mesure par Artem

Derrière ses créations, il y a souvent une anecdote, inspirée de la vie quotidienne ou de ses lectures, toujours racontée avec humour. Par exemple les guerriers perses qui se perdent dans la forêt dans la sérigraphie « Rodéo », le meurtre qu’il faut chercher dans « Crime Scene » ou bien la dispute dans « The Argue ».

"Rodéo" la sérigraphie numérotée et signée de Cécile Aurégan,, artiste nantaise, encadrée par Artem Nantes : passe-partout noir, baguette noire profonde, verre musée (invible). On peut voir également les gravures de Cécile Basecq et de Cathie Pavoine, une autre de Elsa Saïsset, une illustration de Mathilde Crétier et une sérigraphie de HelloMarine, ainsi que les échantillons de baguettes pour les encadrement sur-mesure.
« Rodéo » sérigraphie de Cécile Aurégan – encadrée sur-mesure dans la vitrine de Artem

Cécile Aurégan a participé au concours international « Le Grand Prix du Carré Hermès » en juillet 2019 et a fait partie des 97 sélectionnés sur 5500 participants. Une expérience riche et inspirante pour cette jeune artiste pleine de talent !

"The Argue" illustration numérotée et signée d'après une peinture originale de Cécile Aurégan, artiste nantaise, encadrée sur-mesure par Artem Nantes, passe-partout blanc, double baguette noire et chêne cérusé, verre musée (invisble).
« The Argue » de Cécile Aurégan – encadrée sur-mesure par Artem

Venez découvrir cet univers insolite chez Artem ou consultez son site internet.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Portrait de Sandrine qui vous accueille chez Artem à Nantes.

Chers clients, chers amis, La boutique est fermée provisoirement comme tous les commerces « non essentiels ».

Cependant nous restons à votre disposition !

Nous assurons les collectes d’objets à encadrer et les livraisons à domicile. N’hésitez pas à nous contacter. Merci pour votre soutien !
Sandrine et Michael.

En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.