Originaire de Rennes, Cécile Aurégan est graphiste de formation, diplômée de l’AGR l’école de l’image de Nantes. A présent elle se consacre essentiellement à la peinture (sur papier ou murale) et à la création de motifs pour textile.
Cécile Aurégan est l’une des premières artistes nantaises à avoir accepté un partenariat dès l’ouverture de Artem. J’ai eu un coup de cœur pour ses illustrations en série limitée imprimées d’après ses peintures originales.
J’aime tout particulièrement son univers coloré, tous les petits détails qui rendent ses créations fascinantes : les nombreux motifs, la végétation luxuriante, les associations de couleurs insolites.
Derrière ses créations, il y a souvent une anecdote, inspirée de la vie quotidienne ou de ses lectures, toujours racontée avec humour. Par exemple les guerriers perses qui se perdent dans la forêt dans la sérigraphie « Rodéo », le meurtre qu’il faut chercher dans « Crime Scene » ou bien la dispute dans « The Argue ».
Cécile Aurégan a participé au concours international « Le Grand Prix du Carré Hermès » en juillet 2019 et a fait partie des 97 sélectionnés sur 5500 participants. Une expérience riche et inspirante pour cette jeune artiste pleine de talent !
Venez découvrir cet univers insolite chez Artem ou consultez son site internet.